AMBILA BEACH - Côte EST


Ambila Lemaitso

Un lieu de villégiature à la magie insoupçonnée…

A 250 kilomètres de la Capitale, en empruntant la route nationale 2 ralliant Antananarivo à la ville portuaire de Toamasina, vous allez traverser le pont de Brickaville.

Sitôt après, une discrète bifurcation vous mènera vers le village d'Ambila Lemaitso (Ambila la verte).

Une piste routière de 13km, suivie d’une traversée en bac avant d'y arriver, vous vous apercevrez rapidement que le voyage en vaut vraiment la peine.

Le parcours qui y mène est un subtil mélange de senteurs tropicales émanant des girofliers.

Ambila est desservi par les trains de Madarail, facilitant l'accès à la région.

A votre arrivée, vous serez subjugué par le contraste offert par l'Océan Indien et le Canal des Pangalanes.

Les plages d'Ambila sont immenses et la température y est agréable tout au long de l’année.

Un voyage à Ambila Lemaitso vous permettra d'oublier les tumultes de la vie quotidienne, mais partir en excursion sur le Canal vous fera entrer dans un autre monde, hors du temps et exceptionnellement vert. Il est possible d'y rencontrer des lémuriens, animaux endémiques à la Grande Ile.

A partir d'Ambila Lemaitso, vous pouvez atteindre le Lac Rasoabe ainsi que le village de Manambato. Le paysage y est tout simplement grandiose, et la population est tout aussi accueillante que celle d'Ambila Lemaitso.

Dans toute la région, les majestueux Ravinala, ou arbre du voyageur, sont légions et vous n'aurez pas de mal à réaliser les meilleures photos de cet arbre symbole de Madagascar (dont notamment la compagnie aérienne nationale).

Localisation Google Earth

Cliquer ICI